Se décider à aller rencontrer une psychologue cela signifie qu’une situation douloureuse a trop duré, cela signifie être prêt à en dire quelque chose et qu’au travers de ce « dire » on espère et on vise un « mieux-être ».

A notre époque, aller voir quelqu’un pour évoquer son parcours de vie devient plus simple, plus accessible.

En effet, nul n’est indemne et chacun peut éprouver le besoin de mettre du sens sur un évènement, un acte qui laisse une marque douloureuse.

De nombreux symptômes contemporains poussent les individus à consulter;

Enfants

Chez les enfants on répère : des difficultés d’apprentissages et/ou d’attention, des difficultés de sommeil et/ou d’alimentation, des retards de langage, des troubles du comportement, surmonter un deuil, séparation des parents …

Adolescents

A l’adolescence certains signent interpellent : désintérêt de l’école, voir décrochage scolaire, idées suicidaires, conduites à risque, orientation sexuelle, …

Adultes

Enfin, à l’âge adulte, différents motifs poussent à la consultation : burn-out, deuil, séparation, dépression, orientation professionnelle, désir d’enfant, …

Cette liste n’est pas exhaustive et quel que soit le motif de consultation, l’écoute active et bienveillante du psychologue offre déjà la possibilité de dérouler sa réflexion.

Cet espace, c’est une offre de parole, les mots que vous choisirez pour raconter ce qui vous arrive, vos maux, auront ici du sens.

Pour ma part je vous offre la garantie que vous aurez toute mon attention, me permettant ainsi d’accuser réception de votre plainte, de ce qui vous tourmente et vous amène à consulter.