Passionnée par l’être humain, en tant qu’il est un individu unique et donc singulier, me former pour exercer en tant que psychologue est devenu une évidence pour moi après l’obtention du baccalauréat.

Mes capacités d’écoute et d’empathie ont dès lors trouvées à servir ma profession.

Pouvoir entendre ce qui se dit au travers des mots que chacun emploie et accompagner chaque individu à découvrir ce que cela signifie continue de me passionner jour après jour.

C’est pourquoi, diplômée d’un Master 2 de psychologie clinique spécialisé en psychopathologie (obtenu à l’Université de Rennes 2) depuis 12 ans, je compte tout autant d’années d’expérience en tant que salariée dans diverses institutions qui m’ont offert la possibilité d’accompagner des publics assez différents.

En effet, c’est tout d’abord le champ du handicap chez l’enfant qui a retenu mon attention et m’a amené à exercer en Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile.

Ma curiosité m’a, dans le même temps, permis de découvrir et de travailler auprès d’un public adulte en situation de handicap.

Enfin, c’est la protection de l’enfance qui a obtenu mes faveurs depuis de nombreuses années désormais et m’a offert la possibilité d’affiner plus encore mes compétences dans le champ de la parentalité, de la périnatalité et de la petite enfance.

Ces différents champs cliniques me permettent, aujourd’hui encore, d’accueillir, de soutenir et d’accompagner dans leurs psychothérapies enfants, adolescents et adultes qui ont en commun de traverser un passage plus compliqué dans leur vie.