Qui suis-je

Passionnée par l’être humain, en tant qu’il est un individu unique et donc singulier, me former pour exercer en tant que psychologue est devenu une évidence pour moi après l’obtention du baccalauréat.

Mes capacités d’écoute et d’empathie ont dès lors trouvées à servir ma profession.

Pouvoir entendre ce qui se dit au travers des mots que chacun emploie et accompagner chaque individu à découvrir ce que cela signifie continue de me passionner jour après jour.

C’est pourquoi, diplômée d’un Master 2 de psychologie clinique spécialisé en psychopathologie (obtenu à l’Université de Rennes 2) depuis 12 ans, je compte tout autant d’années d’expérience en tant que salariée dans diverses institutions qui m’ont offert la possibilité d’accompagner des publics assez différents.

En effet, c’est tout d’abord le champ du handicap chez l’enfant qui a retenu mon attention et m’a amené à exercer en Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile.

Ma curiosité m’a, dans le même temps, permis de découvrir et de travailler auprès d’un public adulte en situation de handicap.

Enfin, c’est la protection de l’enfance qui a obtenu mes faveurs depuis de nombreuses années désormais et m’a offert la possibilité d’affiner plus encore mes compétences dans le champ de la parentalité, de la périnatalité et de la petite enfance.

Ces différents champs cliniques me permettent, aujourd’hui encore, d’accueillir, de soutenir et d’accompagner dans leurs psychothérapies enfants, adolescents et adultes qui ont en commun de traverser un passage plus compliqué dans leur vie.

celine-sebert

Ma pratique

cabinet-chateaugiron-1

Enseignée par 12 années de pratiques dans divers champs cliniques, c’est avec un profond respect pour votre singularité que je propose de vous rencontrer.

Que votre plainte trouve sa source dans une difficulté actuelle ou au contraire qu’elle date de très longtemps; que vous ayez besoin d’une écoute ponctuelle ou bien que vous engagiez un travail thérapeutique plus long, je vous garantis de vous accueillir et de vous accompagner en toute bienveillance, sans jugement aucun.

L’outil dont je m’oriente pour vous accompagner est celui de la parole, la votre, j’écoute avec la plus grande attention les mots que vous choisissez pour témoigner de votre vécu, de vos difficultés et de ce qui vous amène à me consulter.

En effet, le psychologue, de par ses connaissances théoriques, sa formation continue et sa pratique, est la personne qui saura écouter avec attention ce que vous avez à dire.

Je peux rester silencieuse si nécessaire mais je peux également vous demander des précisions sur ce qui se passe pour vous afin de mieux comprendre ce qui est en jeu.

Particulièrement intéressée par les problématiques autour de la parentalité et du burn-out parental, je propose d’accompagner ponctuellement ou à plus long terme, et avec toute la bienveillance nécessaire, les parents qui seraient en grande difficultés avec leur(s) enfant(s) et ce afin de trouver avec eux des solutions pour rendre le quotidien avec leur enfant plus adapté.